0/LA COMPAGNIE

EL PUDÚ est une nouvelle compagnie de théâtre ancrée dans les montagnes des Hautes Alpes. Son nom évoque le petit cervidé endémique du Chili, reconnu pour être le plus petit du monde. Caché dans les forêts humides du sud des Andes, il reste un être rare à voir et ceux qui arrivent à le croiser peuvent se considérer comme chanceux. 

Fondée en août 2019, l’association-compagnie EL PUDÚ a pour but d’encourager et de promouvoir la création, la production, l’enseignement et la diffusion d’oeuvres artistiques, tout particulièrement dans le champ du théâtre et du spectacle vivant. 

Plus précisément, El Pudú cherche à developper des projets axés sur des thématiques comme l’identité, la mémoire et la relation entre les personnes et le territoire qu’elles habitent. Son installation dans les Hautes-Alpes et, tout particulièrement, à Briançon répond à un besoin de décentralisation culturelle en permettant le développement de projets spécifiques pour ces territoires de montagne.

La compagnie est née à l’initiative de Sally Campusano Torres, DE professeure de théâtre, comédienne, dramaturge et metteure en scène franco-chilienne, qui a en charge la direction artistique et l’élaboration des différents projets de création et de formation.