7/ÉCRITURE

SOUS- MARIN

Co-écriture Sally Campusano et Aurore Jacob. 

Une famille de classe moyenne d’un pays d’Amérique du Sud, confrontée aux nombreux problèmes économiques et à une instabilité sociale croissante, décide de changer de patrie pour trouver de nouveaux horizons. Pour cela, Gastón – le père- a l’idée de construire un sous-marin afin de contourner les règles administratives et de vivre sur un nouveau territoire, selon ses propres lois. 

Un accident contre un continent de déchets vient changer le cours du projet. Secourus par une communauté de vie alternative, l’objectif de leur départ se transforme. Il devient un sujet de division. Sous-marin est une fable qui invite à réfléchir à la place des citoyens dans la société contemporaine, il explore la notion de frontière et les moyens qu’on utilise pour faire face aux  dangers qui menacent notre vie en société. 

Présentation d’une étape de travail – Festival « Texte En Cours »  (Montpellier) – Mai 2017/ Résidence d’écriture, janvier 2018 à la Chartreuse (CNES), Villeneuve- lez- Avignon./ Lecture publique (en espagnol) par INTERDRAM, Espace Checoeslovaquia, aout 2018, Santiago du Chili/ Texte seleccioné pour accompagnement par le collectif A Mots Découverts (Paris, juin 2019).

El AUTOMÓVIL AMARILLO

(L’automobile jaune)

Dramaturgie de Sally Campusano Torres

Premier prix du concours de Dramaturgie du Théâtre National Chilien (TNCH) 2016/ Réalisation et production de la mise en scène par Marco Espinoza et le TNCH, juillet 2017