00/L’équipe artistique

DIRECTION ARTISTIQUE

SALLY CAMPUSANO TORRES 

Comédienne, dramaturge et enseignante de théâtre franco-chilienne. Elle obtient un diplôme d’interprétation dramatique (licence en arts de la scène) à l’Université Mayor en 2006 et les diplomes de Théâtre et Éducation (2006) et  d’Ecriture audiovisuelle (2009)  au Chili ; puis le DE professeure de théâtre (2019) en France. 

Cofondatrice de la compagnie Teatro Niño Proletario (Chili), elle a participé à la création des mise en scène HAMBRE (2006), Temporal (2008) et El olivo (2009). Cette dernière pièce est également son premier texte original. Elle participe également à la création du Festival Cielos del Infinito (2008, Patagonia Chile) où elle a été chargée de la communication et de la production générale.

A partir du 2012, elle participe au réseau Women Playwrigths International (WPI). Tout d’abord comme coordinatrice des femmes dramaturges de l’Amérique Latine lors de la conférence de Cape Town en Afrique du Sud (2015) et puis  directrice de la 11ème WPI Conférence, Santiago du Chili, en octobre 2018.

En 2016, elle a remporté le premier prix du III concours de dramaturgie du  Théâtre National Chilien avec son œuvre “ El Automóvil Amarillo” mis en scène en 2017 par le directeur  Marco Espinoza.

Résidente en France depuis 2010, elle a mené différents projets dans le domaine de la pédagogie,  de la mise en scène et de l’écriture. Parmi ses travaux, on peut citer ses interventions pour la spécialité théâtre à Briançon, la co-écriture avec Aurore Jacob du texte “Sous- Marin” (Texte en Cours 2017,  La Chartreuse – Centre d’écritures du spectacle – CNES 2017, À mots découverts 2019) et  la mise en scène sous le format de théâtre biographique de “ Territoire, itinérante intime de la immigration”. 

TELECHARGER CV COMPLET


LE GRAND FESTIN POPULAIRE

JULIE BUREAUD

Comédienne, formée au conservatoire de Bordeaux de 1996 à 1998 après avoir découvert la scène et le théâtre au lycée de Briançon.
S’en suivent de nombreuses formations et expériences, en théâtre de rue, clown de théâtre ainsi que des collaborations artistiques durables avec :

Le Théâtre des Ateliers d’Aix en Provence dirigé par Alain Simon ; Exit Compagnie à Montpellier dirigée par Hélène Soulié ; La Compagnie Mécanica à Bayonne, dirigée par Manuelle Rippert.

Et également : la création de Tit’Hom, spectacle jeune public, comédienne pour Les Clunks, collectif haut-alpin, e intervenante théâtre depuis 5 ans, dans des projets d’école ainsi que sur le projet national : « Théâ ».

MATHIEU DENIS

Cuisiner engagé, militant du bio et des produits locaux, créateur de KOKKEN (cuisine mobile sans artifices!) et prêt à plonger dans la cuisine théâtrale.


VIOLETA CROMÁTICA

SANDRA ARANEDA

Diplômée de comédienne de l’Universidad de Chile.

Elle a travaillé en tant que comédienne dans divers pièces de théâtre depuis 2006 avec les troupes “Los contadores auditores”, “La Miss Chile”, entre autres.  Elle a suivi plusieurs séminaires et laboratoires de recherche théâtrale  au CELCIT (Buenos Aires, Argentine) et à la Réplique (Marseille, France).

L’année 2015, dernière année de résidence au Chili ,  elle a réalisé la mise en scène de “Los que van quedando en el camino” et “Capacidad de pago” projet au sein duquel elle a également été responsable de la direction audiovisuelle et théâtrale.

Actuellement est en train de diriger la mise en scène de son premier projet de théâtre bilingue  pour jeune public « Violeta Cromática ».

En parallèle elle a développé le métier de professeure de hatha yoga et animatrice culturelle à Santiago du chili et Marseille.

.