
SALLY CAMPUSANO TORRES
Direction artistique
Comédienne, dramaturge, metteure en scène et enseignante de théâtre, franco-chilienne. Elle obtient un diplôme d’interprétation dramatique (licence en arts de la scène) à l’Université Mayor en 2006 et les diplômes de Théâtre et Éducation (2006) et d’Ecriture audiovisuelle (2009) au Chili; puis le Diplôme d’État de professeure de théâtre (2019) en France.
Cofondatrice de la compagnie Teatro Niño Proletario (Chili), elle participe également à la création du Festival Cielos del Infinito (2008, Patagonie, Chili).
A partir de 2012, elle participe au réseau Women Playwrigths International (WPI) en tant que coordinatrice pour les femmes dramaturges d’Amérique Latine. Elle est directrice de la 11ème WPI Conférence, à Santiago du Chili, en octobre 2018.
En 2016, elle a remporté le premier prix du 3e concours de dramaturgie du Théâtre National Chilien avec son œuvre “El Automóvil Amarillo”.
Installée à Briançon depuis 2010, elle a dû ré-imaginer sa vie professionnelle à partir d’un nouveau territoire de montagne. Des concepts comme nature, frontière, ruralité sont devenus des matériaux pour nourrir son nouvel univers artistique, lequel est aujourd’hui réparti entre ses diverses activités de pédagogue, de comédienne, de dramaturge, de metteuse en scène et de gestionnaire culturelle.
En 2019 elle fonde la compagnie El Pudú dans le but de réunir dans une même structure ses différents projets.
TÉLÉCHARGER CV COMPLET

SANDRA ARANEDA
Mise en scène
Comédienne, chilienne, diplômée de l’Universidad de Chile.
Depuis 2006, elle a joué dans divers pièces de théâtre avec, entre autres, les troupes Los contadores auditores et La Miss Chile. Elle a suivi plusieurs séminaires et laboratoires de recherche théâtrale au CELCIT (Buenos Aires, Argentine) et à la Réplique (Marseille, France).
En 2015, lors de sa dernière année de résidence au Chili, elle a réalisé les mises en scène de Los que van quedando en el camino et de Capacidad de pago. Pour ce dernier projet, elle était responsable de la direction audiovisuelle et théâtrale.
Elle a rejoint la compagnie El Pudú en 2020 où elle dirige actuellement la mise en scène bilingue pour jeune public « Violeta Cromática ».
Elle a développé parallèlement des activités de professeure de hatha yoga et d’animatrice culturelle à Santiago du Chili et à Marseille.
TÉLÉCHARGER CV COMPLET

JULIE BUREAUD
Comédienne
Comédienne, après avoir découvert le théâtre au lycée de Briançon, elle se forme au conservatoire de Bordeaux de 1996 à 1998.
Elle multiplie ensuite formations et expériences, en théâtre de rue, clown de théâtre.
Elle mène des collaborations artistiques durables avec le Théâtre des Ateliers d’Aix en Provence dirigé par Alain Simon ; Exit Compagnie à Montpellier dirigée par Hélène Soulié ; la Compagnie Mécanica à Bayonne, dirigée par Manuelle Rippert.
Elle a également créé Tit’Hom, spectacle jeune public et a été comédienne avec Les Clunks, collectif haut-alpin. Elle est intervenante théâtre depuis 2017, dans le cadre de projets d’école ainsi que dans celui du projet national “Théâ ».
Elle a rejoint la compagnie El Pudú en 2020.

MARIE BAUDEVIN
Administration
Conseillère, formatrice en gestion d’entreprise et comptable, formée à l’IUT GEA de Besançon mais surtout sur un terrain riche et varié.
De nature plutôt nomade et curieuse, Marie se tourne vers de multiples métiers : évènementiel, restauration, animation, comptabilité ou encore dans le milieu associatif.
Après un tour du monde réalisé sur trois ans elle atterrit en 2016 sur le Golfe du Morbihan et dirigera un camping*** pendant 5 ans.
Entrepreneuse, elle développe sur son chemin plusieurs projets en évènementiel et en restauration, en Espagne et en France.
Aujourd’hui maman de deux petits garçons, elle veut transmettre son savoir et aider les petites entreprises et associations à se lancer. Elle crée alors « Un Compte de Fée » et coordonne une antenne du réseau « Femme de Bretagne ».
Elle a rejoint la compagnie El Pudú en 2021

FLORENCE OLIVREAU
Chargée de production
Florence aime les projets transversaux et protéiformes. De la programmation de salle, à la création de Festivals, elle mène en parallèle une activité d’artiste plasticienne depuis 2005. Elle crée aussi des pièces Design pour des particuliers, des hébergeurs, ou encore des accessoires de scènes.
Avant 2005, elle a travaillé pour le festival international des Francophonies, mais aussi dirigé des équipes et structures aux multiples partenaires. Au poste de chargée de production, elle conjugue sa connaissance des artistes avec ses compétences en gestion de projet, marketing et communication.